Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Lutte contre la spéculation : saisie de 23 000 tonnes de café vert a travers différents ports

Dans le cadre de la lutte contre toutes les formes de spéculation et de pénurie sur le marché, le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national,  Tayeb Zitouni, accompagné du directeur général des Douanes, le général-major Abdelhafid Bekhouch, a supervisé ce mercredi 11 décembre 2024 une opération majeure. Celle-ci a permis la saisie de 23 000 tonnes de café vert importé, réparties sur 1 200 conteneurs, dont 6 000 tonnes entreposées au port d’Alger. Ces marchandises n’avaient pas été dédouanées par leurs propriétaires, dans le but manifeste de provoquer une rareté et d’alimenter la spéculation.

Les enquêtes menées conjointement par les services du ministère du Commerce intérieur et les Douanes ont révélé que ces cargaisons de café appartiennent à 66 importateurs.

Le ministre a fermement déclaré que l’ensemble des quantités saisies, impliquées dans des pratiques spéculatives, fera l’objet d’une confiscation totale. Le procureur de la République a été saisi pour engager des procédures légales contre les responsables de ces actes, visant à mettre fin aux agissements de ces réseaux qui menacent la stabilité du marché national.

Cette opération souligne la détermination des autorités à protéger les consommateurs et à lutter contre les pratiques illégales perturbant l’économie nationale.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page