Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Lutte contre le terrorisme : Un terroriste se rend et plusieurs arrestations dans le cadre d’opérations de l’ANP

Du 18 au 24 décembre 2024, des opérations menées par l’Armée Nationale Populaire (ANP) ont permis la reddition d’un terroriste et l’arrestation de huit éléments de soutien aux groupes terroristes, a indiqué mercredi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans son bilan opérationnel.

Un terroriste, identifié sous le nom de Rekadi Sid Ahmed, alias Abu El Baraa, s’est rendu aux autorités militaires à Bordj Badji Mokhtar, dans la 6ème Région militaire. Lors de sa reddition, il était en possession d’un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, de quatre obus de mortier de 82 mm, d’une quantité de munitions et d’autres objets. En parallèle, des détachements de l’ANP ont procédé à l’arrestation de huit individus liés à des groupes terroristes dans diverses opérations menées à travers le pays.

Dans un autre registre, l’ANP, dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, a intercepté plus de deux millions de comprimés psychotropes et mis en échec plusieurs tentatives de trafic de drogue. En collaboration avec les services de sécurité, des détachements de l’ANP ont arrêté 33 narcotrafiquants et saisi deux quintaux et 34 kilogrammes de kif traité, provenant des frontières avec le Maroc. Les forces de l’ordre ont également saisi deux pistolets mitrailleurs et trois Kalachnikovs.

Ces opérations s’inscrivent dans les efforts continus de l’ANP pour maintenir la sécurité et lutter contre le terrorisme et la criminalité transnationale dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page