Maroc.. CFG Bank monte à 60 % dans le capital de Reim Partners

0 2 473

Suite à son investissement initial en septembre 2020 au sein de Reim Partners, la banque marocaine CFG Bank a acquis une part supplémentaire de 30 % dans le tour de table de la firme, et entend tirer profit des opportunités qu’offre le secteur de l’immobilier locatif.

L’établissement bancaire marocain CFG Bank a acquis un supplément de 30 % de parts dans le capital de Reim Partners, une société de conseil en investissement immobilier et gestion d’actifs immobiliers locatifs, rapporte challenge.ma. La banque qui détenait déjà une part minoritaire de 30 %, monte à 60 % dans le tour de table de la firme cofondée en 2013 par Nawfal Bendefa et Mehdi Tahiri.

En renforçant sa position au sein de Reim Partners, CFG Bank espère accroître son exposition au secteur de l’immobilier locatif au Maroc. La Banque est déjà présente dans ce secteur à travers sa filiale Immorente Invest, qui acquiert et développe des actifs immobiliers destinés à la location. Celle-ci a d’ailleurs terminé l’année 2020 avec des loyers nets de 50,8 millions de dirhams (5,7 millions de dollars) en hausse de 3 % par rapport à 2019.

En septembre 2020, lors de son entrée dans le tour de table de Reim Partners, la CFG Bank expliquait son intention de développer une structure de référence dans la gestion d’actifs immobiliers, disposant d’un patrimoine immobilier à gérer et à développer. Alors qu’elle se renforce, elle espère tirer profit de ce secteur qui résiste, malgré la crise et reste attractif pour de nombreux investisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.