Meddahi évalue l’avancement de la numérisation de son secteur ministériel

Ce jeudi, un communiqué ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Houria Meddahi, a organisé une séance de travail consacrée à l’évaluation de l’avancement de la stratégie du processus de numérisation des services touristiques et des établissements hôteliers.
Mme. Medahia souligné que le ministère du Tourisme a « réuni toutes les conditions et moyens nécessaires à la numérisation de tous les services hôteliers (réservation, paiement, transport, restauration et commercialisation) via des applications intelligentes réalisées par des start-up et ce, pour améliorer les prestations hôtelières et touristiques pour tous les clients et touristes ».
À cette occasion, la ministre a entendu « un exposé détaillé présenté par le PDG de l’entreprise de l’Office national du tourisme (ONAT) sur une nouvelle application intelligente « ONAT Voyage », où ils ont été exposés les principaux avantages en matière de « la réservation immédiate pour les services de voyage et de tourisme à partir d’un même endroit, des options de paiement électronique sûrs et diverses, et une interface pratique », outre des « offres exclusives au profit des utilisateurs inscrits ».
Enfin, la ministre du Tourisme a félicité « les efforts fournis par la start-up pour créer cette application intelligente à même de renforcer le processus de numérisation des services touristiques », en soulignant « à procéder rapidement aux derniers ajustements de l’application (ONAT VOYAGE), en prévision de son lancement officiel le 21 juin prochain, qui coïncide avec le début de la saison estivale »,.