Mila.. Production prévisionnelle de plus de 550.000 quintaux de pomme de terre saisonnière

0 2 120

Les services agricoles de la wilaya de Mila prévoient la réalisation d’une production de 553.450 quintaux de pomme de terre saisonnière au titre de la saison agricole 2020-2021, a -t-on appris mardi du directeur local du secteur, Ali Fenazi.
Dans une déclaration à l’APS, il a indiqué que la surface agricole consacrée à cette culture à l’échelle locale est estimée à 1312 ha, dont 55 ha sont réservés à l’intensification des semences.
La surface ensemencée cette année, selon le même responsable, a dépassé celle réalisée au titre de la saison agricole précédente évaluée à 959 ha, ayant contribué à l’enregistrement d’une production de 401 250 qx, soulignant que la production prévue au titre de la campagne agricole en cours connaîtra une hausse par rapport à la saison dernière en raison de l’augmentation de cette surface avec un plus de 350 ha. M. Fenazi a déclaré , dans ce même contexte, que la récolte qui a été entamée au début de ce mois se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain, faisant savoir que cette action a touché jusqu’à présent 26 ha dans la zone Nord de la wila ya, soit un rendement de 350 qx/ha.
Le rendement des surfaces réalisées dans la région Sud pourrait atteindre 450 qx /ha du fait de la maîtrise des agriculteurs de leur activité en plus de l’utilisation des eaux d’irrigation depuis le périmètre de Téléghma, a-t-il affirmé.
S’agissant de l’opération de stockage, la même source a ajouté que la porte de ses services est ouverte à tous les commerçants souhaitant stocker des pommes de terre, dans le cadre d’un programme de stockage qui comprend les pommes destinées à la consommation ou les semences. Dans la wilaya de Mila, la production stockée au titre de la saison agricole précédente était de l’ordre de 960 tonnes , a-t-on rappelé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.