Actualités
A LA UNEACTUALITE

Mis en place d’une commission ministérielle spécialisée

Par : LARBI SIDALI

Dans le but de soutenir et d’accompagner les startups désirantes œuvrer dans le domaine du recyclage et du développement des énergies non fossile, le ministère de l’environnement a mis en place un mécanisme spécialisée dans ce sens.

Dans ce contexte, le directeur de la coopération internationale au ministère de l’Environnement, Ali Kratbi, a annoncé hier lors de son passage sur les ondes de la radio nationale qu’une commission spécialisée a été mise en place pour guider et accompagner les startups dans le cadre de la stratégie du ministère pour développer l’économie verte et investir dans le recyclage des déchets.

Pour ce qui est de la participation de l’Algérie à la COP 26, l’invité de la radio nationale, a salué les efforts de l’Algérie aux niveaux régional et continental pour réduire le réchauffement climatique. Dans ce volet, Kratbi, a affirmé la volonté du gouvernement de faire face à ces risques à travers sa détermination à mettre en œuvre le plan national climat, qui constitue un document stratégique pour faire face aux effets négatifs du changement climatique au niveau national. De plus, il a expliqué que les principaux objectifs de la 26e Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques visent à accélérer les progrès vers la réalisation des objectifs de l’Accord de Paris en élevant le niveau d’ambition en matière d’atténuation du changement climatique, de financement et de coopération d’accélérer les actions pour réduire les émissions et améliorer la résilience au changement climatique.

Kratbi, a également évoqué l’atelier organisé par le ministère de l’Environnement avec l’ambassade du Danemark en Algérie il y a de cela trois  jours, sur les perspectives de développement d’une économie verte et d’investissement dans le recyclage, où l’Agence nationale de gestion des déchets a présenté son expérience et ses enjeux dans ce domaine.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page