M’sila.. Réception de 10 km de dédoublement de la route de Hammam Dalaa

0 382

Un segment de dix (10) kilomètres du projet de dédoublement de la route de Hammam Dalaa (wilaya de M’sila) sur un linéaire de 38 km vient d’être réceptionné et ouvert à la circulation, ont annoncé dimanche les services de la wilaya.

Le projet de dédoublement de la RN 60, dans son segment reliant la wilaya de M’sila à la ville de Slatna dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, a été relancé au début de l’année en cours après un arrêt de plus de deux ans, ont précisé les services de la wilaya.

Ce projet « structurant » pour la capitale du Hodna comprend notamment la réalisation de l’évitement de la ville de Hammam Dalaa, a-t-on noté.

Il a été confié à trois entreprises pour un délai de réalisation allant de 12 à 18 mois, a-t-on précisé de même source.

La réalisation d’un ouvrage d’art au-dessus d’Oued Laghnem relevant de la commune de Hammam Delaâ est pris en charge par une entreprise publique « performante », a-t-on également souligné.

Le dédoublement de la RN 60, qui connaît un trafic routier dense avec plus de 18.000 véhicules par jour, constitue, selon la même source, une priorité du point de vue de la s écurité routière dans la wilaya de M’sila, considérée comme un véritable carrefour vers les wilayas de Bordj Bou Arreridj et Bouira en passant par la localité de Sidi Aissa.

Une enveloppe financière de près de cinq (5) milliards de dinars a été allouée pour ce projet, dont la réalisation vise également à réduire le nombre d’accidents sur ce tronçon, à améliorer la qualité de service pour les usagers de la route et offrir un plan de charge pour les entreprises agréées par le secteur des travaux publics, a-t-on relevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.