Actualités
ACTUALITE

Naftal met en garde contre une fausse campagne de recrutement circulant sur les réseaux sociaux

La Société nationale de commercialisation et de distribution de produits pétroliers (Naftal) a tenu à clarifier ce mardi sa position concernant une prétendue campagne de recrutement diffusée sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué, Naftal a démenti l’authenticité de ces annonces d’emploi, affirmant qu’il s’agit de fausses informations.

La compagnie précise que les offres d’emploi qui lui sont attribuées et qui circulent en ligne sont publiées par des pages d’origine inconnue. Elle met en garde contre ces pratiques visant à pousser les demandeurs d’emploi à divulguer leurs données personnelles, dans ce qui pourrait constituer une « exploitation criminelle ».

Naftal rappelle que ce phénomène n’est pas nouveau, ayant déjà été confrontée par le passé à des cas similaires de publications frauduleuses. Face à cette situation, la société appelle les utilisateurs des réseaux sociaux à faire preuve de prudence, à éviter d’interagir avec ces publications trompeuses et à les signaler immédiatement.

Naftal souligne par ailleurs qu’elle se réserve le droit de poursuivre en justice toute personne ou entité qui utiliserait abusivement son nom ou son logo pour diffuser des informations mensongères. Enfin, l’entreprise rappelle que ses offres d’emploi officielles sont publiées exclusivement sur ses canaux de communication officiels, dont la plateforme de l’Agence Nationale pour l’Emploi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page