Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Nomination de Marie-Antoinette Rose-Quatre : le président Tebboune souligne le rôle crucial de la MAEP pour la gouvernance en Afrique

Dans un discours prononcé à l’occasion de la cérémonie de prestation de serment de Mme Marie-Antoinette Rose-Quatre en qualité de nouvelle Directrice Exécutive de l’Initiative Africaine pour l’Évaluation par les Pairs (MAEP), le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a exprimé ses félicitations à l’égard de la diplomate, tout en réaffirmant l’engagement de l’Algérie dans la promotion des valeurs de bonne gouvernance et de transparence sur le continent africain.

« En ma qualité de Président du Forum des États et Gouvernements de l’Initiative Africaine pour l’Évaluation par les Pairs, je tiens à vous adresser mes plus sincères félicitations pour votre nomination. C’est un honneur pour moi de témoigner de votre prestation de serment en tant que nouvelle Directrice Exécutive du Secrétariat Continental de la MAEP », a déclaré le président Tebboune.

Il a souligné l’importance du rôle de la MAEP dans le développement et le renforcement de la démocratie, et de la gouvernance sur le continent. « Nous avons la conviction que sous votre leadership et grâce à votre dévouement, l’initiative continuera de prospérer et aura un impact positif sur la vie des peuples africains. »

Le président algérien a également réaffirmé le soutien total de l’Algérie, ainsi que de tous les chefs d’État et de Gouvernement, membres de la MAEP, envers Mme Rose-Quatre, en soulignant l’importance d’une coopération unie pour un avenir meilleur pour l’Afrique. « Je vous exprime tout mon soutien, ainsi que celui de tous nos chefs d’État, et ensemble, nous œuvrons pour bâtir un avenir plus radieux pour notre continent », a-t-il conclut.

Ce discours reflète l’engagement de l’Algérie envers les initiatives de gouvernance régionale, et son rôle central dans le développement de l’Afrique, en particulier à travers des mécanismes comme la MAEP qui visent à renforcer les processus démocratiques et la transparence sur le continent.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page