Actualités
A LA UNE

«Nous subissons un plan bien structuré visant à nous déstabiliser»

Par : LARBI SIDALI 

Le politologue Mustapha Heddam, a déclaré que l’Algérie et en train de subir une machination visant  à sa déstabilisation et à nuire à son unité nationale en visant différents secteur névralgique tel l’économie, la diplomatie ainsi que celui de la défense nationale, considéré par le chef de l’Etat comme l’épine dorsal de la nation.    

Lors de son passage sur les ondes de la Radio Chaine 3, le politologue a affirmé que «l’Algérie  est en train de subir un plan élaboré et bien structuré d’une organisation minutieuse et  mis en exécution dans le but de la déstabiliser».

Dans ce même contexte, l’intervenant a précisé que cette machination qui vise notre nation à pour but de cibler les  secteurs les plus sensibles de pays tel que l’économique, la politique, la diplomatie voir même celui de la défense national. De plus, le politologue a déclaré que «ceux qui veulent mettre à feux l’Algérie sont des Algériens qui sont au service d’officines étrangères».

 L’invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, a également fait le point sur la série d’incendies criminelle et dévastateur qui a touché le pays ces dernières jours ainsi que sur l’abominable crime commis contre le jeune ‘’ Djamel Ben Smail ’’, estimant que ‘’les investigations orchestré par les différents services de sécurités et judiciaire vont éclairer l’opinion publique et mettre a jour les objectifs que se sont assignés les commanditaires’’. 

En réponse à une question portant sur les objectifs voulus a travers ces actes inhumains, Heddam a évoqué a titre d’exemple celui de briser l’élan de solidarité national et  de créer une divergence entre les algériens. Mais fort heureusement, se félicite-t-il, ces deux objectifs ont été battus en brèche par une démonstration extraordinaire de solidarité et d’entre aide des Algériennes et des Algériens prouvant ainsi l’unité indéfectible du peuple algérien. 

S’agissant des éventuels commanditaires, le politologue a fait allusion aux mouvements du MAK et de Rachad expliquant que «tout observateur avisé ne peut soustraire les deux nébuleuses qui cherchaient la déstabilisation de l’Algérie». Par ailleurs et sur le plan international, Mustapha Heddam a estimé que les récentes déclarations de  Yair Lapid ministre des affaires étrangers de l’entité sioniste, lors de sa dernière conférence de presse depuis rabat, ne font qu’illustré cette machination visant à déstabiliser le pays et a le plonger dans le chaos. Ajoutant que cela est du au retour de la diplomatie algérienne sur la scène continental et international.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page