Nouveau bilan opérationnel de l’ANP

L’Armée nationale populaire (ANP) a mené plusieurs opérations sécuritaires du 5 au 12 février à travers le territoire national, ayant conduit à l’arrestation de neuf individus impliqués dans le soutien aux groupes terroristes. Lors de ces interventions, deux pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil ainsi que divers objets ont été saisis, selon un bilan opérationnel publié ce mercredi par l’ANP.
Dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée, et notamment contre le trafic de drogue, les forces combinées de l’ANP, en coordination avec les différents services de sécurité, ont interpellé 34 narcotrafiquants. Ces opérations ont permis de déjouer des tentatives d’introduction de 7 quintaux et 68 kilogrammes de kif traité en provenance des frontières avec le Maroc. Par ailleurs, 39,4 kg de cocaïne et 118 067 comprimés psychotropes ont été saisis lors d’autres interventions distinctes, précise le communiqué.
Ces actions s’inscrivent dans le cadre des efforts continus de l’ANP pour garantir la sécurité et la stabilité du pays en luttant activement contre toutes les formes de menace.