Actualités
A LA UNE

Nouvelle raffinerie à Houd El Hamra lancée par le Premier ministre Larbaoui

Nadir Larbaoui, Premier ministre, a posé, aujourd’hui lundi, à Hassi Messaoud la première pierre du projet de réalisation d’une nouvelle raffinerie à Haoud El Hamra.

La nouvelle raffinerie est mise en place pour renforcer la production nationale de carburant et lubrifiants, et répondre à la demande interne sur le moyen et long termes, ainsi que de tirer des volumes à l’export. À Haoud El Hamra (25 km de Hassi Messaoud, wilaya de Ouargla), ce projet porte sur la réalisation d’une raffinerie de pétrole brut, du genre à conversion profonde d’une capacité globale de 5 millions de tonnes/an.

La nouvelle raffinerie réalisera sept produits principaux aux spécifications européennes «Euro V» : le propane à (127 000 tonnes/an), le butane à (180 000 tonnes/an), l’essence NO 95 à (352 000 tonnes/an), l’essence NO 91 à (1 373 000 tonnes/an), le kérosène à (228 000 tonnes/an), le gasoil à (2 659 000 tonnes/an) et le bitume à (134 000 tonnes/an).

Réalisé d’un montant presque à 3,7 milliards de dollars, le projet de la raffinerie intégrera la construction des unités Process, l’aire de stockage des charges et produits, la zone de torche, les utilités, et les off-sites et les unités de traitement des effluents.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page