Nouvelle raffinerie de Hassi Messaoud : Sonatrach et Técnicas Reunidas s’engagent à respecter les délais de réalisation

Rachid Hachichi, président-directeur général du groupe Sonatrach, a reçu ce lundi, au siège de la société une délégation de la compagnie espagnole « Técnicas Reunidas », dirigée par son directeur exécutif, Juan Liado Arbora, en présence des cadres dirigeants de Sonatrach.
Les discussions ont porté sur plusieurs projets en cours, avec un accent particulier sur la construction de la nouvelle raffinerie de Hassi Messaoud, un projet stratégique pour l’industrie pétrolière et gazière du pays. Un autre projet, portant sur la production de polypropylène en Turquie, a également été abordé.
Lors de la réunion, Hachichi a souligné l’importance de respecter les délais fixés pour la réalisation de ces projets. Il a affirmé que Sonatrach s’engageait à fournir tout le soutien nécessaire pour garantir la livraison dans les temps, notamment pour la raffinerie de Hassi Messaoud, qui aura un impact significatif sur la production nationale de carburants et favorisera l’exportation.
Rappelons que « Técnicas Reunidas » est un acteur majeur dans la réalisation d’installations industrielles, offrant des solutions intégrées dans le monde entier.