ONTA annonce aux investisseurs un nouveau portefeuille agricole à Naama
L’Office National des Terres Agricoles, ONTA, a lancé un nouveau portefeuille agricole de 10000 hectares, au profit des investisseurs qui souhaitent acquérir des terres agricoles dans le cadre des contrats de concessions.
D’après le communiqué, l’espace agricole de trouve à Oued El Harmel, commune El Ksdir, wilaya de Naama. Il est morcelé en superficie de 500 hectares pour chaque investisseur, conformément au décret exécutif n°21-432 daté le 4 novembre 2021.
L’Office appelle tous les investisseurs intéressés à se présenter au niveau des bureaux régionaux d’Alger, Biskra, Bordj Bou Ariridj, Bouira, Skikda, Khenchla, pour un éventuel dépôt de dossier, et souligne que le dernier délai de cette opération est le 19 novembre en cours.
Ce nouveau portefeuille agricole destiné aux investisseurs résulte de la vision de l’État pour la culture stratégique, où le Gouvernement aspire à augmenter le niveau de la production agraire ( blé, orge, soja, tourne sol, bétrave sucré) en vue de diminuer la facture d’importation.