OPEP+ : Mohamed Arkab souligne la stabilité du marché pétrolier et les perspectives de reprise

Le Ministre d’État, ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies renouvelables, Mohamed Arkab, a participé, ce lundi, par visioconférence, à la 58e réunion du Comité ministériel mixte de suivi OPEP/Non-OPEP (JMMC), où les pays membres ont fait le point sur le respect des objectifs de production de novembre et décembre 2024. L’engagement total des pays de l’OPEP+ a été salué, et la réunion a permis de discuter des tendances actuelles du marché pétrolier et de ses perspectives à court et moyen termes.
À l’issue de cette rencontre, Mohamed Arkab a réaffirmé l’importance de maintenir une vigilance accrue et un engagement sans relâche pour respecter les décisions collectives de limitation de production. Il a également souligné que les récentes décisions prises par l’OPEP+ garantissent la stabilité du marché, au bénéfice des producteurs et des consommateurs.
Malgré un contexte incertain, le ministre a exprimé sa confiance en la solidité des fondamentaux du marché, citant la résilience de l’économie mondiale et des signes de reprise de la croissance dans plusieurs régions. Avec la reprise attendue de la demande de pétrole à partir d’avril, Mohamed Arkab a insisté sur l’importance de la coordination continue pour suivre de près l’évolution du marché dans les semaines à venir.