Actualités
ACTUALITE

Oran Invest Expo: Connecter les opportunités et stimuler l’économie algérienne

La Sixième édition du Salon International de l’Industrie, de l’Énergie, du BTP, de la Logistique et de l’Export, se déroulera du 04 au 07 mars 2024 au Centre de Conventions d’Oran, divisé en deux pavillons principaux : El Binaa Expo dédié au Bâtiment, à l’Immobilier et aux Travaux Publics, et Algeria Global Industry regroupant l’Industrie, l’Énergie, la Logistique et l’Export. Cette édition rassemblera plus de 150 opérateurs économiques algériens et étrangers, favorisant l’échange d’expériences, les relations d’affaires et la recherche d’opportunités d’investissement pour stimuler la croissance économique en Algérie.

Dans ce contexte, Ahmed Haniche, organisateur de l’Oran Investissements Expo, a indiqué que la nette amélioration du climat des affaires en Algérie, résultant des mesures incitatives mises en œuvre par les autorités, constitue un élément-clé pour mobiliser les entreprises à participer à cet évènement. L’organisateur a était savoir que ce salon, est considéré comme unique carrefour économique professionnel réunissant plusieurs secteurs névralgiques, a enregistré une hausse significative de participants et de partenaires depuis son lancement, concrétisant des projets d’investissement et de partenariat commercial.

Il a ajouté que l’intérêt croissant des pays étrangers se reflète dans la participation d’une trentaine d’ambassades, principalement africaines, et la visite de plus d’une cinquantaine d’ambassadeurs et de délégations étrangères. L’édition 2024 prévoit une augmentation du nombre d’exposants, de conventions de coopération et de partenariat par rapport à la précédente édition en mars 2023, où 128 exposants ont participé, aboutissant à une quarantaine de contrats d’affaires.

Ahmed Haniche, a également fait savoir qu’en outre des expositions et rencontres B to B, un programme riche en conférences-débats et ateliers accompagnera l’événement. Des espaces seront dédiés aux start-ups, clubs scientifiques et porteurs de projets innovants, favorisant leur interaction avec l’environnement économique et la concrétisation de projets porteurs de croissance. L’espace Start-Up et idées innovantes mettra en avant le rôle central de l’innovation et de la micro-entreprise dans une économie basée sur le savoir.

Des institutions publiques, organisations patronales et établissements de recherche participeront également pour enrichir les programmes scientifiques et orienter les opérateurs économiques nationaux. L’édition 2024 s’annonce dynamique, avec une prévision de croissance notable en nombre d’exposants, de conventions de coopération et de partenariat, renforçant ainsi le positionnement du salon comme acteur majeur dans le paysage économique international.

A noter que cette sixième édition, connaîtra la participation l’Éthiopie comme invité d’honneur.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page