Oran.. Le Complexe « Rayan Ox » lance une nouvelle unité de production de CO2

0 102

Le Complexe « Rayan Ox », implanté à Bethioua à l’est d’Oran, vient de lancer une nouvelle unité de CO2, un gaz utilisé dans l’agroalimentaire et dans différentes activités industrielles, a-t-on appris de son directeur, Mohamed Amine Tazi.

Interrogé en marge de la 10ème édition du Salon international de l’énergie et des hydrocarbures (NAPEC 2021), qui prend fin aujourd’hui (jeudi), M. Tazi a indiqué que l’unité a été mise en production, mercredi, pour assurer une production de 350 k/heure.

Le CO2 est un gaz utilisé dans différents secteurs comme l’agroalimentaire, le domaine médical et dans certains processus industriels. Toutefois, le besoin se ressent  en Algérie notamment dans le domaine de dessalement d’eau de mer, selon le directeur du Complexe.

La production de la nouvelle unité de CO2 sera ainsi destinée à satisfaire les besoins locaux en la matière, a indiqué M. Tazi, soulignant que les besoins de cette matière dans les activités industrielles ne cessent de croître.

Le Complexe Rayan Ox produit, par ailleurs, d’autres gaz comme l’oxygène médical et l’azote mais aussi l’argon, un gaz considéré comme rare, utilisé dans les activités pétrochimiques, a-t-on fait savoir de même source.

La 10ème édition du salon NAPEC 2021 a enregistré la participation de 480 exposants représentant 40 pays avec la présence des opérateurs du secteur du pétrole et du gaz, des importateurs de produits et services liés aux deux secteurs, selon les organisateurs.

Un riche programme de conférences est programmé en marge de ce salon, portant sur divers thématiques liées à l’énergie, aux opportunités d’investissement dans le secteur et les perspectives de développement de l’industrie gazière et pétrolière, rappelle-t-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.