Oran.. Les outils modernes pour découper la viande font recette

0 3 832

 Des familles oranaises recourent, en se préparant pour la fête de l’Aïd el Adha, à l’achat d’outils modernes servant à découper la viande, qui font recette à Oran.

De nombreux citoyens trouvent nécessaire d’acquérir un tel matériel, pour éviter les longues files d’attente devant les boucheries le jour de l’Aid el Adha, notamment en cette conjoncture marquée par une recrudescence de la pandémie de la Covid-19.

Dès les premiers jours de Dou El Hidja (mois de l’Hégire), les quincailleries, tout comme des vendeurs dans les marchés, étalent des gammes variées d’outils et instruments, dont des scies électriques et des pompes pour gonflage, l’embarras du choix pour les clients. 

Ces outils, permettant le gain de temps et l’économie de l’effort physique pour mieux savourer le plaisir de la fête, sont cédés à des prix entre 5.000 et 7.000 DA, a-t-on constaté au niveau du marché de la quincaillerie au quartier populaire « El Ghoualem » (ex-Medioni), et aux magasins de vente des articles de cuisine et de restauration, à haï « El Othmania », où sont achalandées de tels produits de différentes marques, en majorité d’importation.

La nouveauté consiste au recours aux sites électroniques, sur les réseaux sociaux, qui font la promotion d’outils et autres matériels de boucherie, à des prix concurrentiels, à travers des spots publicitaires en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.