Oum El Bouaghi : enveloppes budgétaires pour les régions d’ombre dans le cadre de la LF 2021

Par/Agences
Des enveloppes financières seront accordés aux régions d’ombre au titre de la loi de finances 2021 en vue de l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a indiqué mercredi à Oum El Bouaghi le chargé de mission de suivi des régions d’ombre auprès de la présidence de la République, Ibrahim Merad.
« Les montants financiers prévus dans la loi de finances 2021 au profit des régions d’ombre reflètent l’importance qu’accorde l’Etat à la prise en charge des préoccupations des habitants de ces régions et à l’amélioration de leurs conditions de vie », a affirmé M. Merad lors de sa sortie dans la région d’ombre mechta Djamâa, dans la commune de Oued Nini, dans le cadre d’une visite d’inspection entamée mardi soir dans la wilaya d’Oum El Bouaghi.
Ibrahim Merad a révélé que plusieurs projets ont été pris en charge au cours de l’année 2020 et ce, « dans la limite des ressources financières disponibles », assurant que « d’autres enveloppes seront accordées aux régions d’ombre durant l’année 2021. »
Le chargé de mission de suivi des régions d’ombre auprès de la présidence de la République a, par ailleurs, indiqué que « toutes les opérations censées concourir à l’amélioration des conditions de vie des habitants de ces régions-là seront inscrites et concrétisées dans les plus brefs délais. »