Actualités
A LA UNE

Ouverture du capital du CPA : Kadri établi un premier bilan

Dans le cadre de son initiative visant à ouvrir son capital social au grand public, le Crédit Populaire d’Algérie (CPA) a enregistré des souscriptions d’une valeur dépassant les 50,6 milliards de dinars. Le directeur général de la banque, Ali Kadri, a annoncé ce chiffre lors d’une récente interview sur la télévision nationale, soulignant que cette étape initiale s’est déroulée du 30 janvier au 28 février.

Selon Kadri, ce résultat reflète le succès de l’opération, attirant l’enthousiasme des épargnants, en particulier les citoyens ordinaires. La prochaine phase de cette offre publique de vente d’actions (OPV) se concentrera sur les grandes entreprises, avec des ventes d’actions sur le marché secondaire de la Bourse d’Alger, prévoyant des souscriptions à grande échelle.

La troisième et dernière étape, similaire à la première, restera ouverte à tous les citoyens et entreprises. Toutefois, Kadri souligne que cette étape pourrait être annulée si, au cours de la seconde phase, le total des actions proposées atteint la limite de 60 millions de titres, représentant 30% du capital social de la banque.

Le directeur général est convaincu que cette opération renforcera l’image de marque du CPA et sa crédibilité envers ses partenaires, grâce à l’impératif de transparence et d’information totale sur sa gestion et ses résultats, conformément aux exigences boursières.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page