Actualités
ACTUALITE

L’Algérie et l’Allemagne, Boulnouar prévoit une augmentation des échanges commerciaux

Dans une déclaration aux médias nationaux, Hadj Tahar Boulnouar, président de l’Association nationale des commerçants et artisans algériens, ANCA ,a prévu une augmentation en taux d’échanges commerciaux entre l’Algérie et l’Allemagne. Il a souligné que les domaines des technologies et la numérisation constituent les secteurs les plus recherchés avec les partenaires allemanda.

Boulnouar a mentionné qu’une invitation a été envoyée aux opérateurs allemands pour participer à la Foire Internationale d’Alger qui aura lieu de 23 au 28 juin prochain, au Plais d’Exposition pins maritimes. Aussi,une autre invitation a été transmise aux partenaires allemands pour faire part au Salon de la Sous-traitance qui aura lieu de 23 au 28 novembre prochain au Plais d’Exposition pins maritimes, qui viendrais après le Salon Euro-africain de l’Énergie et l’Hydrogène Vert. Cela s’ajoute à l’appel de la chambre algéro-allemande destiné aux opérateurs allemands de participer au Salon de l’Industrie qui aura lieu de 02 au 04 décembre 2025 à Alger.

D’un autre côté, Boulnouar a dit que la chambre du commerce algéro-allemande a appelé les opérateurs algériens de participer au Salon des Technologies médicales et de la Santé de 17 au 20 novembre 2025, le Salon International du Plastique et Secteur de la Transformation, qui aura lieu de 08 au 15 octobre 2025, un Exposé des Innovations Technologiques et leur rapport dans le Développement des Startups, qui aura lieu à Berlin de 05 au 09 septembre, et un autre Salon International de Hanovre de 09 au 15 novembre dédié aux Équipements Agricoles et Technologies de l’Agriculture.

Enfin, Tahar Boulnouar, président de l’Association nationale des commerçants et artisans algériens, a estimé que de vastes domaines sont prêts à être exploités, en vue de renforcer la coopération algéro-allemande. Ce qui va permettre aux petites et moyennes entreprises dz concrétiser les projets.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page