Pétrole : Le prix du Brent franchit la barre des 70 dollars

0 3 043

Les prix du pétrole ont continué mardi leur poussé appuyés par un espoir des opérateurs de voir la demande pour les carburants augmentée dans le monde notamment après l’allégement des restrictions imposées pour lutter contre la pandémie de la covid-19.

Ainsi , le prix du Brent , référence pour le prix du pétrole algérien , a franchi la barre des 70 dollars le baril suite à l’enthousiasme qui a marqué les marches pétroliers, de voir le demande pour le brut augmenter durant l’année en cours 2021.Cette hausse des prix est la plus importante enregistrée depuis  le début du mois de mars dernier, elle représente 0,92% de plus par rapport à la dernière séance de transactions.

Selon le site « Bloomberg », les prix ont augmenté également pour le brut américain léger connu sous le nom de WTI, pour atteindre prés de 67 dollar le baril ce qui représente une hausse de 0 ,91% par rapport à la dernière séance de transactions.

Des spécialistes n’ont pas cachés leur certitude que les indicateurs positifs de voir la demande pour les carburants augmentée en Europe et aux USA, parallèlement à l’allégement des confinements sanitaires, constituent la raison majeure derrière cette hausse importante des prix du pétrole. « C’est vrai qu’il y a des craintes par rapport à la contamination par  le covid-19 en Asie, mais cette situation est provisoire et trouvera sa solution avec la distribution des vaccins », ont –t- ils également ajouté.

Il est à rappeler que plusieurs activités ont repris lundi en Grande Bretagne après un confinement sanitaire de 4 mois. Les confinements ont également été allégés en Espagne, la France, la Hollande et le Portugal suite à l’accélération des compagnes de vaccination contre le virus. Cette reprise des activités a également été enregistré dans plusieurs régions des USA, un pays qui représente à lui seul , la plus grande économie du monde. Par Aziz Latreche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.