Actualités
A LA UNE

Pétrole – OPEP : L’Algérie a diminué sa production d’une moyenne de 8 000 baril/ jour, le moi dernier

L’Organisation des pays exportateurs de pétrole OPEP, a dévoilé dans un rapport, le classement des pays membres ayant procédé à des réductions de la production durant le mois d’aout dernier.

Dans ce classement, l’Algérie occupe la sixième place avec une réduction de la production qui a atteint en moyenne, les 8000 barils/ jour.

L’Iraq est à la première place avec une moyenne de réduction atteignant les 152000 barils/jour , suivi de l’Arabie Saoudite avec une moyenne de réduction de 93000 barils / jour.

la troisième place revient au Nigeria avec une moyenne de réduction de la production de 132000 barils / jour, devançant l’Angola qui a réduit sa production toujours durant le mois d’aout ,d’une moyenne de 31000 barils / jour.Le Koweït vient dans la cinquième place avec une moyenne de réduction de 12000 barils/jour.

Pour ce qui est des pays qui ne sont non-OPEP, mais qui ont coordonné tout de même leurs efforts avec cette organisation pour la diminution de la production, afin de préserver la stabilité du marché, le même rapport révèle que la Malaisie se trouve en tête du classement et ce avec une moyenne de réduction de la production atteignant les 37000 barils/ jour.

Le deuxième pays dans cette catégorie, est le Kazakhstan avec  une moyenne de 22000 barils/jour, tandis que le Bahreïn est dans la troisième place avec une moyenne de réduction atteignant les 15000 barils/ jour. Aziz.Latreche

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page