Actualités
A LA UNE

Plus 150,000 mille personnes intégrées dans le système social, déclare Boudiaf

Le directeur général au ministère de l’Interieur et des Collectivités locales, Mohamed Chereffedine Boudiaf, a déclaré, durant son passage aux ondes de la chaine 1, que le citoyen algérien est au centre d’intérêt de l’État algérien, et ce conformément aux instructions du président de la République Abdelmadjid Tebboune, où le citoyen est considéré comme le pilier principal de développement durable.

Boudiaf a déclaré aussi que la mise à niveau du potentiel humain est décisif pour réaliser les changements économiques et sociaux que connait l’Algérie dans un contexte mondial en mutation.

Il a souligné que le secteur de l’intérieur et les collectivités locales s’appuie sur une stratégie globale basée sur la formation continue,en plus du changement numérique qui est une grande priorité nationale.

Le directeur général a évoqué que plus de 600 mille dossiers d’employés ont été numérisés,et plus de 137,000 mille employés ont bénéficié de l’intégration professionnelle, en ajoutant plus de 150,000 mille bénéficiers du système de l’intégration sociale.

Le même responsable a souligné l’importance de la coopération entre les différents secteurs comme le secteur de la construction et les travaux publics afin d’offrir des services conformes aux besoins quotidiens du citoyen.

Et il a rapporté que le ministère de l’Interieur et des Collectivités locales est en train de développer des programmes spéciaux de la cyber-sécurité et la modernisation des programmes qui facilitent la vie des citoyens.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page