
Par : LARBI SIDALI
L’objectif d’atteindre les 4 milliards de dollars d’exportation hors hydrocarbures d’ici la fin de la l’année en cours semble a porté de main. Kamel Rezig, ministre du commerce et de la promotion des exportations a estimé cette dernière à prés de 3,5 milliards dollars.
L’objectif d’atteindre les 4 milliards de dollars d’exportation hors hydrocarbures d’ici la fin de la l’année en cours semble a porté de main selon Kamel Rezig, ministre du commerce et de la promotion des exportations, aujourd’hui sont de 3,5 milliards dollars. En effet, lors d’une allocution prononcée à l’ouverture de ‘’Algérie Investissement Conférence’’, le ministre a affirmé que les exportations hors hydrocarbures ont dépassé les 3,4 milliards de dollars. Il a également ajouté que c’est une première depuis l’indépendance de l’Algérie qui démontre que les instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, sont porteuses de changement et visent à relancer l’économie.
Pour rappel, plus de 2500 investisseurs dont 500 étrangers, représentants notamment les pays africains, prendront part à la première édition du «Algérie Investissement Conférence», communément appelé AIC.