Actualités
A LA UNE

Plus de 3000 demandes d’investissement dans l’agriculture saharienne

Le directeur général de l’Office de Développement de l’Agriculture industrielle en terres Sahariennes (ODAS), Guennoune Djoudi, a affirmé qu’un certain nombre de mesures ont été prises pour récupérer les terres agricoles inutilisées par les bénéficiaires, afin de les réattribuer et les redistribuer à leurs demandeurs dans le cadre des investissements, rapporte la Radio nationale chaîne I.

Il a révélé que le pourcentage des bénéficiaires qui n’ont pas exploité les terres agricoles s’élevait à 40%, ce qui équivaut à 40 000 hectares de terres inutilisées, selon le même média.

Il a révélé que le nombre de dossiers de demandeurs de terres agricoles à travers la plateforme numérique développée au niveau du ministère de l’agriculture s’élève à 3071 dossiers, qui sont étudiés avec minutie en fixant les conditions pour bénéficier de ces terres agricoles pour l’investissement.

Le même responsable a souligné la stratégie visant à attirer les entreprises étrangères à investir dans ce domaine à long terme, notamment après les demandes formulées par divers pays européens et du golfe Persique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page