![](https://cdn.lechiffredaffaires.dz/wp-content/uploads/2023/02/SP20201104_Suspense-1200-1024x948-1.jpg)
Selon un sondage Washington Post-ABC, paru aujourd’hui, les Américains ne sont guère enthousiasmés par une revanche Biden-Trump. En effet, plus de 6 Américains sur 10 (62%) disent qu’ils seraient « insatisfaits » ou « en colère » si Biden était réélu en 2024, tandis que 56% disent la même chose à propos du retour de Trump à la Maison Blanche pour la deuxième fois.
Le président Biden et l’ancien président Donald Trump ont peut-être chacun attiré un nombre record de voix en 2020, mais à ce stade précoce du cycle électoral de 2024, les Américains montrent peu d’enthousiasme pour une revanche entre les deux dirigeants bien connus mais impopulaires, selon le Sondage.
D’un autre côté, ni Biden ni Trump ne génèrent une grande influence au sein de leur propres partsi. Les membres de ces derniers se disent dans l’ensemble qu’ils seront en colère si l’un ou l’autre remporterait les élections générales. Trump et Biden ont tous deux un soutien tiède au sein de leurs propres partis. Un tiers des républicains et des indépendants de tendance républicaine (33 %) seraient « enthousiastes » si Trump remportait un autre mandat de président ; tandis que 16% des démocrates , se disent enthousiastes à l’idée d’un deuxième mandat de Biden.
Parmi les démocrates et les indépendants à tendance démocrate, le sondage Washington Post-ABC révèle que 58% disent qu’ils préféreraient quelqu’un d’autre que Biden comme candidat en 2024, soit presque le double des 31% qui soutiennent Biden.