Actualités
A LA UNE

Plus de 52 tonnes de résine de cannabis saisies

Rien que pour l’année 2017

Plus de 52 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Algérie durant l`année 2017, dont près de 79% dans les wilayas de l`ouest du pays, selon un bilan de l`Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (Onlcdt).

«Au total, 52 609,9 kg de résine de cannabis ont été saisis durant l’année 2017, en Algérie, dont 78,87% dans la région Ouest du pays», a précisé l`Office dans son rapport, se référant au bilan des services de lutte contre les stupéfiants (Gendarmerie nationale, Police et Douanes). 

La quantité de résine de cannabis saisie durant l`année 2017 a enregistré une baisse de 51,77% par rapport à la même période de l`année 2016, en raison surtout du renforcement du dispositif sécuritaire aux niveaux des frontières, selon les explications d’une source proche de l`Office qui relève, que malgré cette baisse, les quantités saisies sont toujours «très élevées».

Selon le rapport, 17,50% des quantités saisies ont été enregistrées dans la région Sud du pays, 1,94% dans la région Est et seulement 1,69% au centre du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page