Actualités
A LA UNEACTUALITE

Pomme de terre : Les opérations de déstockage s’intensifient pour stabiliser le marché

Par/Agences 

Les opérations de déstockage de la pomme de terre se sont poursuivies, samedi à travers les wilayas du pays, en vue de réguler le marché et stabiliser les prix de cette denrée de large consommation, a indiqué un communiqué du ministère de l’Agriculture et du Développement rural.

Selon la même source, d’importantes quantités ont été mises sur le marché, en début de journée, dans la wilaya d’Ain Defla où deux opérateurs adhérant au Système de régulation des produits agricoles de large consommation (SYRPALAC), ont procédé au déstockage de leur production et à l’approvisionnement des marchés de gros.

Les opérations de déstockage dans la wilaya de M’sila se poursuivent depuis début mars, ajoute-t-on dans le communiqué.

Dans la wilaya d’El Tarf, le directeur des Services agricoles a supervisé, jeudi dernier, une opération de déstockage de la pomme de terre qui a connu une hausse sensible des prix sur le marché, tandis que les stocks dans d’autres wilayas à savoir Tipasa, Boumerdes, Bouira, Relizane, Mascara et autres, seront vidés dimanche.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page