Port d’Alger : Réorganisation temporaire du trafic maritime
Dans le cadre des célébrations du 70e anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1er novembre 1954, l’Entreprise Portuaire d’Alger a annoncé la mise en place de mesures spéciales qui affecteront le trafic maritime au niveau du port d’Alger. Ces mesures visent à faciliter des exercices liés à cet événement historique.
Du 24 octobre au 1er novembre 2024, une réorganisation du flux des navires sera observée. Ainsi, il sera strictement interdit aux navires de mouiller dans la rade d’Alger. Par ailleurs, les manœuvres d’accostage et d’appareillage seront suspendues quotidiennement entre 5h00 et 16h00. Toutefois, une fenêtre d’opération sera ouverte de 16h00 à 5h00 du matin, permettant aux navires d’accoster et de quitter les quais.
L’Entreprise Portuaire d’Alger assure à ses partenaires que toute modification éventuelle de ce programme sera immédiatement communiquée. Cet événement national, qui marque un tournant décisif de l’histoire algérienne, est l’occasion de réaffirmer l’engagement de tous au service de la nation.