Trafic portuaire : 64 millions de tonnes de marchandises traitées au 1er semestre 2024, une croissance de 3 %

Le Président-Directeur Général du groupe des services portuaires « Serport », Harkati Mohamed Karim Eddine, a annoncé une progression remarquable du volume des marchandises traitées dans les ports commerciaux algériens au cours des six premiers mois de l’année.
Dans une intervention à la radio nationale, M. Harkati a précisé que les principaux ports du pays, tels que ceux de Ghazaouet, Alger, Annaba et Mostaganem, ont vu leur activité croître de manière significative. Le volume total de marchandises traitées a atteint 64 millions de tonnes, soit une hausse de 3 % par rapport au premier semestre 2023.
Les ports de Ténès, Ghazaouet, Annaba, Mostaganem et Alger se distinguent par une progression particulièrement notable. Concernant les marchandises hors hydrocarbures, 33 millions de tonnes ont été traitées, soit une augmentation de 8 % par rapport à l’année précédente.
Le volume des conteneurs a également connu une forte croissance, avec 860 000 unités traitées, enregistrant ainsi une hausse de 23 % par rapport au premier semestre 2023.