Actualités
ACTUALITE

Gaspillage du pain: le ministère du Commerce lance une campagne de sensibilisation

Dans le cadre de renforcement de la consommation rationnelle et lutte contre le gaspillage, le ministère du Commerce Intérieur et Régulation du Marché National, en coordination de différents secteurs et institutions concernées, lance une compagne de sensibilisation durant le mois de Ramadan,sous le slogan  » Ne gaspille pas.. laisse la grâce perdure ». Le but de cette compagne est la vulgarisation de la culture de rationalisation et la prise de conscience de la consommation responsable, notamment en Ramadan, où le taux de consommation chez les citoyens.

Aussi, le communiqué du ministère du Commerce souligne que le but est de sensibiliser les citoyens à préserver les ressources alimentaires, ce qui aurait un impact positif sur l’économie nationale, et renforcer les principes de la solidarité et ka responsabilité sociale.

Cette compagne comporte une chaîne d’activités de sensibilisation médiatiques, en plus de compagne de terrain en coopération des commerçants, producteurs associations interprofessionnelles et de la protection du consommateur.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page