Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Prorogation du délai de dépôt des offres pour l’appel à concurrence « Algeria Bid Round 2024 »

L’Agence nationale pour la valorisation des ressources en hydrocarbures (ALNAFT) a annoncé ce lundi un report du délai de dépôt des offres dans le cadre de l’appel à concurrence « Algeria Bid Round 2024 ». Initialement fixé au 15 avril 2025, ce délai est désormais prolongé jusqu’au 17 juin 2025, selon un communiqué officiel de l’Agence.

ALNAFT justifie cette décision par le besoin d’offrir aux compagnies pétrolières un délai supplémentaire pour examiner les données qui leur ont été récemment complétées. Cette mesure vise également à encourager la participation des entreprises ayant exprimé leur intérêt plus tardivement, tout en permettant à l’Agence de mieux promouvoir cet appel et attirer davantage de candidats.

Objectif :Attirer des investissements pour le secteur pétrolier

Ce report s’inscrit dans un cadre stratégique visant à garantir des conditions optimales pour le succès de cet appel à concurrence. L’objectif est de renforcer l’attractivité de l' »Algeria Bid Round 2024″, en particulier pour les acteurs du secteur pétrolier et gazier internationaux, et ainsi favoriser un renforcement des capacités en matière de renouvellement des réserves et de production d’hydrocarbures à court et moyen termes.

Les zones d’exploration concernées

Cet appel à concurrence couvre six zones d’exploration situées dans diverses wilayas du pays. La zone El M’zaid El Kebir inclut les wilayas de Ouargla, Ghardaïa et El Ménéa. La zone Ahara se situe dans la wilaya d’Illizi, tandis que Reggane se trouve dans la wilaya d’Adrar. La zone Zerafa couvre les wilayas d’Adrar et In Salah, et la zone Toual concerne les wilayas d’Ouargla et Illizi. Enfin, la zone Guern El Guessa englobe les wilayas de Béchar, Béni Abbès, El Bayadh et Timimoun.

Ces projets sont conçus pour renforcer les capacités de production de l’Algérie et permettre à la nation de maintenir son rôle stratégique dans l’approvisionnement énergétique mondial.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page