Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Rachid Sellam, nouveau PDG de Magros, avec pour mission de redynamiser la gestion de l’entreprise

Le secrétaire général du ministère du Commerce intérieur et de la Régulation du marché a officiellement installé, ce jeudi, Rachid Sellam dans ses fonctions en tant que président-directeur général de la Société de réalisation et gestion des marchés de gros (Magros).

Sellam succède à Abdelaziz Khattabi, limogé en avril dernier par Tayeb Zitouni, alors ministre du Commerce et de la Promotion des exportations. Ce dernier avait également suspendu plusieurs hauts responsables soupçonnés d’implications dans des pratiques contraires à la réglementation. Une enquête approfondie avait été lancée pour examiner les anomalies administratives détectées au sein de l’entreprise, avait précisé un communiqué du ministère.

Dans cette dynamique, et lors d’une réunion de coordination tenue en début de semaine, le ministre du Commerce intérieur a appelé à une restructuration profonde de Magros. L’objectif affiché est d’en faire un acteur central dans l’achat, la distribution et la régulation des produits, tout en diversifiant ses activités pour répondre aux besoins du marché.

Rachid Sellam, fort d’une expérience solide dans le secteur du commerce, était auparavant directeur de la Chambre de commerce et d’industrie de la wilaya de Sétif. Il aura désormais la responsabilité de redresser et de moderniser la gestion de Magros, une mission stratégique dans le contexte actuel de réforme et d’amélioration de la régulation des marchés.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page