Actualités
A LA UNE

Raouya plaide pour l’autonomie financière du continent

Réunion des ministres des Finances de l’Union africaine

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a pris part jeudi à Addis-Abeba (Ethiopie), à la réunion du comité des quinze ministres des Finances de l’Union africaine (F15), dont l’Algérie est membre, a indiqué un communiqué du ministère.

Cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des décisions de la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA), relatives aux nouveaux mécanismes de financement du budget de l’Union, a eu pour objectif «d’examiner et adopter des mesures opérationnelles à mettre en place pour assurer à cette Organisation continentale l’autonomie de son financement», a précisé la même source.

Dans son intervention, M. Raouya a rappelé l’engagement «ferme et résolu» de l’Algérie pour garantir une autonomie financière à l’UA et faire aboutir la réforme institutionnelle de l’Organisation.Le ministre a également précisé que «seule l’autonomie financière de l’UA lui permettra la concrétisation du projet continental de réalisation des objectifs de paix, de développement et d’intégration régionale, tels que définis dans l’agenda de développement de l’Afrique 2063».

En marge de cette réunion, M. Raouya s’est entretenu avec certains de ses homologues des pays membres du comité F15, avec lesquels il a échangé les points de vue sur les enjeux de la réforme institutionnelle de l’UA, notamment ceux relatifs à son financement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page