Actualités
ACTUALITE

Rassemblement des avocats devant le Conseil constitutionnel

Présidentielle

Des avocats du barreau d’Alger ont organisé jeudi un rassemblement, devant le siège du Conseil constitutionnel à Alger, pour réclamer des changements politiques profonds et l’Etat de droit.

Ces avocats ont organisé une marche du siège du ministère de l’Energie vers le Conseil constitutionnel en scandant des slogans notamment contre la candidature du président sortant pour un nouveau mandat, et brandissant des pancartes où on pouvait lire : «oui pour une justice indépendante», «non pour la violation des lois», et «respect de la volonté populaire».

Cette manifestation s’est déroulée sous une présence policière renforcée pour éviter tout éventuel incident.

Des rassemblements similaires ont été menés par des avocats des Ordres régionaux de Constantine et de Batna, devant les Cours de justice, ont constaté des correspondants de l’APS. Dans la wilaya de Mila relevant de l’Ordre régional de Constantine, des dizaines d’avocats se sont rassemblés devant la Cour de wilaya puis ont marché dans plusieurs avenues de la ville, brandissant des banderoles sur lesquelles étaient écrits «Oui à l’Etat de droit» et «Défense de la voix du peuple».

La Cour de Constantine a connu un regroupement analogue des avocats qui ont marché jusqu’au pôle judiciaire, boulevard Mohamed Belouizdad, au centre-ville, avant de revenir au siège de la Cour, scandant des slogans pour le changement et la réforme sans toutefois perturber le trafic automobile, et au milieu d’un dispositif sécuritaire. A Skikda, des avocats de divers tribunaux de la wilaya vêtus de robes noires se sont rassemblés devant le siège de la Cour répétant les mêmes mots d’ordre. La même action a été observée devant la Cour de justice de Batna.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page