Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Relance de la cimenterie de Djelfa : le ministre de l’Industrie accélère les démarches

Dans le cadre des efforts déployés par l’État pour relancer la cimenterie de Djelfa, un projet récupéré dans le cadre de la lutte contre la corruption, le ministre de l’Industrie, Sifi Gherib, a reçu ce mardi une délégation de la compagnie chinoise China National Engineering and Construction Corporation Limited (CSCEC).

Selon un communiqué du ministère, cette rencontre, qui s’est tenue en présence du PDG du groupe public GICA, a permis d’examiner les mesures à prendre pour débloquer ce projet stratégique. Le ministre a ainsi donné plusieurs instructions visant à accélérer sa mise en œuvre.

Parmi les décisions annoncées, le ministre a insisté sur la création rapide d’une société mixte chargée de la gestion du projet, l’élaboration d’un rapport détaillé sur les parties prenantes et les étapes nécessaires à sa relance, ainsi que la réalisation des études techniques indispensables. Il a également évoqué la possibilité d’orienter la production vers le ciment vert, une démarche qui permettrait de renforcer la compétitivité du produit algérien, d’accéder à de nouveaux marchés et d’accroître les exportations

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page