Actualités
A LA UNEACTUALITE

Relance des projets suspendus dans la wilaya de Bouira

Au cours de sa visite à la wilaya de Bouira aujourd’hui, le ministre de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, en compagnie du wali Abdelkrim Laamouri, et au Groupe Hasnaoui « Puma » spécialisé dans la production du ciment colle et du ciment synthétique, sis dans la zone industrielle Sidi Khaled « Oued El Berdi », où il a reçu un diagnostique sur les potentialités et les capacités d’investissement qui caractérisent la wilaya.

11 entreprises publiques économiques, sous la tutelle du ministère de l’Industrie et de la Production Pharmaceutique, qui assurent 1599 postes d’emploi, en plus de 02 entreprises publiques en partenariat étranger assurent 336 postes d’emploi dans le domaine de l’agroalimentaire, production des matériaux de construction, la sidérurgie, le textile, et autres.

La même wilaya compte 07 entreprises activant dans la production pharmaceutique et parapharmaceutique , en employant plus de 532 postes de travail, en plus de l’existence de 06 projets d’investissement en cours de réalisation qui donnent plus de 330 postes d’emploi.

Concernant les PME et PMI au niveau de la wilaya de Bouira, il existe 91722, où la densité des entreprises pour mille habitants à 26,50%, dont pourcentage est proche de la moyenne nationale qui est à 30%.

Trois (03) activités dominent le secteur des PME et PMI , à savoir les services à 51,5%, la construction et les travaux publics à 20,8%, et l’industrie à 16,7%.

Et dans le cadre des travaux de la commission de wilaya chargée de lever les obstacles sur les projets d’investissements, 188 projets d’investissement a été débloqués durant l’année 2022 et le premier semestre de l’année 2023,dont 40 ont bénéficié d’autorisations exceptionnelle avec 06 autoris finales, et ce permettra l’instauration de 2550 postes d’emploi directs lors de leur activation.

Par ailleurs, le renouvellement de deux (02) permis d’exploitation expirés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page