
Le ministre de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Arkab, a reçu aujourd’hui, au siège du ministère, des députés de l’APN de la wilaya de Mascara, et ce, en présence des cadres du ministère.
Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre de l’écoute et de la prise en charge de certaines des questions et préoccupations soulevées par les députés concernant le raccordement énergétique pour les zones non connectées telles que les nouveaux quartiers résidentiels, ainsi que d’autres dossiers liés au secteur de l’énergie et des mines comme la fourniture de bouteilles de gaz butane dans les zones isolées, et la fourniture de compteurs de gaz dans certaines régions de l’état.
Pour leur part, les députés ont soulevé les préoccupations concernant le dossier de l’emploi par l’intermédiaire des institutions du secteur dans la wilaya, et l’étude de la possibilité de doter la wilaya de stations-service mobiles, ainsi que la problématique des émissions des cimenteries.
De son côté, le ministre a souligné la volonté du secteur et de ses institutions d’incarner et de compléter les programmes d’interconnexion électrique et gazière de la wilaya, dont le taux d’interconnexion électrique a atteint 98,42% et 60% pour le gaz, et que la ville de Mascara ont atteint 100 %.
Le ministre a également fourni un ensemble de précisions et d’explications adéquates concernant les questions soulevées par les députés, soulignant le souci du secteur et de ses institutions à répondre aux besoins et aspirations légitimes exprimés par les citoyens.