Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Rencontre entre le ministre de l’Industrie et le PDG de Stellantis Algérie : Focus sur l’intégration et la formation

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, ce mardi, le président-directeur général de Stellantis Algérie, Raoui Beji , pour discuter des enjeux majeurs liés à l’industrie automobile.

Lors de cette rencontre, le ministre a d’abord pris connaissance d’un rapport détaillé sur la production de voitures particulières et utilitaires sous la marque Fiat. L’avancement des travaux relatifs à la construction des unités de soudage, de moulage et de peinture des véhicules a également été évoqué, ainsi que les accords établis avec les fournisseurs et sous-traitants locaux dans le but d’atteindre le taux d’intégration fixé par le cahier des charges pour la fabrication de véhicules.

Raoui Beji a, pour sa part, souligné l’importance de l’emploi de la main-d’œuvre algérienne. Le complexe emploie actuellement plus de 1 000 travailleurs, dont un grand nombre a déjà bénéficié de formations conformes aux standards internationaux.

Ali Aoun a insisté sur la nécessité d’accroître la capacité de production de l’usine afin de répondre aux besoins du marché national. Il a réaffirmé l’engagement du ministère à soutenir ce projet en levant les obstacles éventuels pour permettre l’atteinte des objectifs fixés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page