Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Faid reçoit le représentant de la Banque Mondiale : vers un renforcement de la coopération

Le ministre des Finances, Laaziz Faid, a accueilli, hier, Ahmadou Moustapha Ndiaye, Directeur des Opérations pour la région du Maghreb et de Malte à la Banque Mondiale. Il s’agit de la première visite de M. Ndiaye en Algérie depuis sa nomination en juillet dernier.

Cette rencontre a permis d’aborder l’état des relations entre l’Algérie et la Banque Mondiale ainsi que les perspectives de renforcement de la coopération, notamment pour soutenir les réformes économiques en cours dans le pays. M. Faid a souligné l’importance de cet appui pour accompagner la dynamique de diversification économique engagée par l’Algérie.

Le ministre a exposé à son interlocuteur les grandes lignes de la stratégie de développement économique nationale, axée sur la promotion de l’investissement, la modernisation du secteur financier, la numérisation, et l’amélioration du climat des affaires. Il a réaffirmé la volonté de l’Algérie d’adopter un modèle de développement durable et inclusif.

Dans le cadre des relations bilatérales, Faid a exprimé sa satisfaction quant à la diversité des partenariats avec la Banque Mondiale. Il a notamment évoqué les initiatives communes dans les domaines de la gestion des finances publiques, la résilience face aux catastrophes naturelles, la transition énergétique, le développement des énergies renouvelables, et le renforcement du système éducatif.

De son côté, Ahmadou Moustapha Ndiaye a salué la coopération exemplaire entre l’Algérie et la Banque Mondiale, soulignant l’efficacité des projets déjà réalisés. Il a également exprimé son souhait de renforcer les collaborations à moyen terme, notamment pour soutenir la résilience économique de l’Algérie face aux défis actuels, en mettant l’accent sur une croissance inclusive et créatrice d’emplois.

Enfin, Ndiaye a réitéré l’engagement de la Banque Mondiale à accompagner l’Algérie dans ses réformes et son programme de diversification économique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page