Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Rencontre Gouvernement-Walis : le Président Tebboune plaide pour une gouvernance locale réformée et efficace

Lors de l’ouverture des travaux de la rencontre gouvernement-walis, ce mardi au Palais des Nations, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis en avant l’urgence de réformer les Codes communal et de la wilaya. Il a souligné la nécessité de renforcer les pouvoirs des élus municipaux pour une gestion plus efficace des collectivités locales.

Le Chef de l’État a rappelé la récente mise en place d’un groupe d’experts chargé de proposer des amendements aux deux textes législatifs, jugés obsolètes dans leur forme actuelle. Il a insisté sur l’importance d’accorder davantage de prérogatives aux élus locaux afin qu’ils puissent mieux administrer les affaires locales et répondre plus efficacement aux préoccupations des citoyens. Il a également prôné une gouvernance participative.

Le Président Tebboune a réaffirmé son engagement en faveur de la justice sociale, précisant que le respect de ce principe contribuerait à réduire les disparités entre les communes, notamment en matière de ressources et de projets de développement. Il a également souligné l’importance de la transparence dans la gestion des affaires locales.

« Ces principes doivent continuer à guider l’action des responsables locaux et nationaux pour garantir une répartition équitable des ressources financières et un développement harmonieux à travers tout le pays », a-t-il conclut.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page