Rencontre ministères-opérateurs économiques américains

0 4 904

Une rencontre a réuni lundi soir les représentants de plusieurs départements ministériels et des opérateurs économiques américains pour exposer les opportunités économiques offertes en Algérie, selon un communiqué du ministère du Commerce qui a abrité cette rencontre organisée en visioconférence.

Inaugurée par le ministre du Commerce, Kamel Rezig, la rencontre s’est déroulée en présence de représentants de grandes compagnies américaines, de l’Ambassadeur d’Algérie à Washington, Madjid Bouguerra et du président du Conseil d’affaires algéro-américain, Smaïl Chikhoun, outre des représentants des ministères du Commerce, de l’Industrie, de l’Agriculture et du développement rural et des industries pharmaceutiques.

La rencontre était l’occasion de présenter « les points forts et les potentialités que recèle l’Algérie dans divers domaines, notamment après son adhésion à la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf) ».

A cette occasion, la partie algérienne a donné des explications sur les questions inhérentes aux résolutions d’accès à ce marché africain « prometteur », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.