Renforcement de la coopération entre le ministère de l’énergie et le CREA
Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, et le président du Conseil du Renouveau Économique Algérien, Kamel Moula, ont présidé ce mardi, une réunion de coordination au siège du ministère.
La réunion a porté sur le développement de l’activité minière en Algérie.
Au cours de cette rencontre, les deux parties ont examiné la situation actuelle de l’activité minière en Algérie, mettant en évidence les opportunités disponibles et les défis à relever. Les discussions ont également porté sur la stratégie et les plans mis en place pour stimuler les investissements dans le secteur minier, notamment en ce qui concerne les études géologiques, la recherche, l’exploration et l’exploitation minière, ainsi que l’industrie de transformation minière.
Pour ce faire, il a été décidé de renforcer la coopération et d’intensifier les consultations entre le ministère de l’Énergie et des Mines et le CREA, afin d’assurer une mise en œuvre efficace des initiatives par le biais de réunions consultatives et d’intensifier les rencontres pour déterminer les mécanismes efficaces en vue de promouvoir les investissements nationaux et étrangers, dans le but d’atteindre un développement durable dans le secteur minier algérien.