Actualités
ACTUALITE

Renforcement de la coopération scientifique entre l’Algérie et la Chine

L’Université d’Alger 3 a récemment signé deux mémorandums d’entente avec l’Université du Nord-Ouest de Chine pour intensifier leur coopération académique et scientifique.

L’Université d’Alger 3 a précisé que le premier mémorandum a été signé par son recteur, le professeur Khalid Rouaski, et son homologue chinois, Sun Qingwei. Le second a été signé entre Slimane Araj, doyen de la Faculté des sciences politiques et des relations internationales d’Alger, et Khan Ji Bin, directeur de l’Institut d’études du Moyen-Orient de l’Université chinoise.

Lors de la cérémonie, le professeur Rouaski a mis en avant les programmes variés de son institution, faisant l’intégration de l’enseignement en langue anglaise pour attirer des étudiants internationaux et renforcer la position de l’université sur la scène mondiale. Il a également évoqué l’importance de promouvoir les échanges d’étudiants et de professeurs pour enrichir la coopération et le partage de connaissances, dans le contexte des relations privilégiées entre l’Algérie et la Chine.

Quant à Sun Qingwei, il a salué le niveau de coopération existant et a souligné que ces accords marquent un tournant dans le développement des échanges bilatéraux dans de nombreux domaines.

Ces accords prévoient l’échange de missions académiques, la mise en place de programmes éducatifs conjoints et le développement de projets de recherche entre les deux universités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page