Renforcement de l’approvisionnement en café : Le ministère du Commerce rassure les importateurs et les consomma

Dans le cadre des rencontres de concertation avec les acteurs économiques, le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a présidé ce dimanche, une réunion consultative et d’évaluation avec les opérateurs du secteur du café. Cette rencontre s’est tenue en présence de M. Kamel Moula, président du Conseil du Renouveau Économique Algérien, et de M. Issam Bedrissi, secrétaire général de l’Union Générale des Commerçants et Artisans Algériens.
Au cœur des échanges : les nouvelles mesures destinées à assurer un approvisionnement stable du marché national en café, à des prix réglementés. M. Zitouni a rassuré les importateurs et les transformateurs que tous les remboursements seront effectués dans les délais convenus.
Les participants ont également réaffirmé leur engagement à garantir un approvisionnement régulier en café par des importations suffisantes pour éviter toute pénurie ou fluctuation.
En prévision du mois sacré de Ramadan, le ministre a insisté sur l’importance de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer la disponibilité des produits de consommation. Il a invité les opérateurs économiques et les commerçants à intensifier leurs efforts et à coordonner leurs actions afin de réguler le marché, d’encourager les pratiques commerciales éthiques, et de lutter contre les comportements illicites.
Cette initiative témoigne de la volonté du ministère de maintenir un marché stable et de répondre aux attentes des consommateurs algériens.