Actualités
A LA UNE

Renforcement des liens de coopération évoqué : Arkab reçu par le président du Venezuela

En tant qu’envoyé spécial du président de la république, le ministre de l’énergie et des mines, Mohammed Arkab, a entamé hier une visite de travail au Venezuela. Accueilli par le Président Nicolás Maduro à Caracas, Arkab a remis une lettre officielle du Président Tebboune.
Au cours de cette rencontre, le ministre a transmis les salutations chaleureuses du Président algérien et a discuté des opportunités de renforcer les relations bilatérales, en mettant particulièrement l’accent sur le secteur de l’énergie. La visite a également été l’occasion de discuter des préparatifs de la septième réunion des chefs d’État du Forum des pays exportateurs de gaz, qui se tiendra à Alger a la fin de ce mois.
Arkab a souligné l’importance d’une participation active du Venezuela à cette réunion, visant à renforcer la solidarité et le dialogue entre les membres du Forum. Les discussions ont couvert divers aspects de la coopération énergétique, mettant en lumière le développement de l’industrie gazière, la formation, et l’échange d’expériences entre les compagnies nationales, à savoir Sonatrach côté algérien et PDVSA côté vénézuélien.
Nicolás Maduro a exprimé sa volonté de renforcer la coopération avec l’Algérie, en particulier dans le secteur pétrolier et gazier. Il a souligné l’importance de l’échange d’expertise et de la formation dans le développement continu de l’industrie.
Par ailleurs, le ministre de l’énergie et des mines, a également été reçu par son homologue vénézuélien, Pedro Rafael Téllez, président-directeur général de la compagnie pétrolière PDVSA, afin de discuter en détail des opportunités de coopération dans le domaine énergétique.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page