Actualités
A LA UNEFIL D'ACTUALITE

Renforcement des relations économiques entre l’Algérie et l’Inde : Vers des partenariats stratégiques durables

En marge de sa participation à la 29ᵉ édition du Sommet du Partenariat 2024, organisé par la Fédération des Industries Indiennes (CII) en collaboration avec le Département de la Promotion de l’Industrie et du Commerce Intérieur (DPIIT) du ministère indien du Commerce et de l’Industrie, à New Delhi, le ministre  du Commerce intérieur et de la Régulation du marché,  Tayeb Zitouni, a rencontré Mme Jyoti Vij, directrice générale de la Fédération Indienne de Commerce et d’Industrie (FICCI).

Lors de cette rencontre, qui s’est tenue en présence de l’ambassadeur d’Algérie en Inde, M. Ali Achoui, les deux parties ont exploré les moyens de développer les partenariats économiques entre l’Algérie et l’Inde. Cette discussion intervient après la visite en Algérie, en octobre dernier, d’une délégation de la FICCI accompagnant la présidente de la République de l’Inde, durant laquelle les opportunités d’investissement en Algérie ont été présentées.

Les échanges ont porté sur des secteurs prioritaires tels que les industries de transformation et l’agriculture.

Zitouni a mis en avant le potentiel prometteur du marché algérien et a souligné les réformes économiques engagées par l’Algérie pour encourager l’investissement et améliorer le climat des affaires.

De son côté, Mme Jyoti Vij a salué l’évolution positive des relations bilatérales, exprimant la volonté de la FICCI de renforcer la coopération avec l’Algérie. Elle a insisté sur l’importance de construire des partenariats durables au service des intérêts économiques des deux pays.

À l’issue de la réunion, un accord a été conclu pour intensifier les échanges entre les opérateurs économiques des deux nations et organiser des événements économiques conjoints afin de promouvoir les investissements bilatéraux. M. Zitouni a réaffirmé l’engagement de l’Algérie à fournir toutes les facilités nécessaires pour assurer le succès de ces initiatives et réaliser une complémentarité économique mutuellement bénéfique.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page