Infrastructure énergétique : Sonatrach signe un accord avec la CPECC
Dans un communiqué rendu public, la société nationale d’hydrocarbures Sonatrach et la société Chinoise China Petroleum Engennering Corporation (CPECC) ont procédé, aujourd’hui, à la signature d’un contrat portant sur la réalisation de nouvelles unités de Boosting du champs gazier d’Alrar, situé dans le Bassin d’Illizi, en présence du président directeur général du Groupe Sonatrach, Rachid Hachichi et Zheng Xiang , président exécutif de CPECC Algérie.
L’objectif de ce contrat est de pallier à la baisse de pression et de maintenir la production du champs gazier d’Alrar à 10 millions Sm3/j. Le contrat consiste principalement en la réalisation en EPC de trois (03) trains de compression, la modification des collecteurs d’admission et de séparation d’entrée au niveau des « slug catcher », l’installation des pompes booster, les tie-in avec les installations existantes et les utilités, l’extension du réseau anti-incendie et des systèmes anti-intrusion et télésurveillance.
Il inclut également la construction d’une sous-station électrique et la mise à niveau du système de contrôle et de sécurité intégré ICSS existant. Le délai de réalisation de ce projet est de 32 mois pour une mise en service prévue à la fin du 2ème trimestre 2027.