Actualités
A LA UNEACTUALITE

Rentrée scolaire : L’«effort collectif», outil pour faire face à la pandémie

Le Dr Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique de suivi du coronavirus, a insisté sur l’importance d’un «effort collectif» en vue de faire face à la pandémie qui s’accentue alors que des millions d’élèves dans les deux paliers moyen et secondaire, ont rejoint les classes hier, mercredi.

L’intervenant, qui est également  président du Conseil national de l’Ordre des médecins, a souligné à cet effet que l’effort collectif peut se traduire par des gestes parfois très simples. «Même avec le protocole sanitaire établi au sein des écoles, les parents d’élèves pourraient éviter de se rassembler devant les établissements scolaires», lors de l’accompagnement de leurs enfants ou lors de leur attente devant les écoles, dira-t-il également.

Le même expert a également défendu la réouverture des écoles alors que des syndicalistes dans le domaine l’éducation ainsi que des parents d’élèves ont déjà manifesté leurs craintes à l’égard de la santé des élèves et le staff de l’éducation par rapport à la persistance de la pandémie.

Ainsi, le Dr Mohamed Bekkat Berkani a considéré que «la rentrée scolaire pour les deux paliers du moyen et du secondaire s’inscrit dans le cadre du déconfinement progressif qui a été mis en œuvre par les pouvoirs publics».

«Il est nécessaire de rouvrir les écoles après la période de confinement sanitaire. En dépit de cette nécessité, cette réouverture des écoles est importante sur le plan psychologique parce qu’elle évitera aux élèves de rester dans les rues».

Concernant la persistance de la pandémie dans notre pays, il dira que «le nombre des nouveaux cas enregistrés reste acceptable par rapport à ce que vivent d’autres pays notamment en Europe où certains pays enregistrent une moyenne de 50 000 nouveaux cas par jour». Aziz Latreche

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page